Langogne
Les 3 115 habitants de Langogne ainsi que les 9 villages du canton, sont heureux de vous accueillir dans cette station climatique de Lozère.
À la limite de la Haute-Loire et de l'Ardèche, au centre d'une trentaine de villages au contact avec le Vivarais, l'Auvergne et les Cévennes, Langogne bénéficie d'un air vivifiant et les nombreuses rivières –royaume des pêcheurs !– irriguent l'écrin de verdure que parcourent bovins et ovins.
À Langogne de nombreux commerces jalonnent la cité et le tissus associatif est très dynamique tout au long de l'année.
Un cinéma, une piscine couverte, deux stades, une salle de danse, une salle polyvalente… des infrastructures qui vous accueillent toute l'année.
Langogne a plus de 1 000 ans.
Née en 998 sur les bords de l’Allier, la cité aux cinq tours a grandi sous la houlette d’un monastère bénédictin.
Un parcours historique et un musée "La Filature des Calquières" vous font découvrir ce patrimoine.
Terre d’histoire, mais également terre de loisirs, Langogne vous invite à venir découvrir le Lac de Naussac, véritable pôle touristique qui offre une large palette d'activités de découvertes et sportives (voile, canoë-kayak, nautisme, randonnées en VTT, pédestres, équestres…).
D’accès facile par la route ou le chemin de fer, le canton est au point de jonction de trois départements : la Lozère, la Haute-Loire et l’Ardèche, et est au cœur d’une nature intacte, où le granite et le basalte donnent aux paysages une physionomie particulière.
Le canton de Langogne est à découvrir en toutes saisons !